Lundi 22 octobre 17:30

Du 31 octobre au 1er novembre
TOUSSAINT 2018

Dimanche 4 novembre
Loto de la Paroisse de l’EPIPHANIE
Salle municipale St Henri - rue St Henri au Creusot

Dimanche 4 novembre
Choucroute de la Paroisse St Joseph
Salle du Morambeau au Breuil

Mardi 6 novembre 14:30-18:00
Quand une vie d’éteint... une vie nouvelle commence
Salle St Joseph, 6 rue Guynemer au Creusot

Paroisse Saint-Martin du Partage- MONTCHANIN

Vie économique de la Paroisse

Chaque paroisse a un « Conseil pour les affaires économiques », au service de la paroisse. (Le doyenné en a un aussi)

Il est composé de laïcs qui apportent leur aide et leur compétence au curé pour l’administration des biens mobilier et immobiliers. Il fonctionne suis sous sa responsabilité.

Ce Conseil,
- recherche les ressources nécessaires pour la vie et la mission de l’Église dans la paroisse, en vue de l’évangélisation.
- Gère les biens et les comptes de la paroisse.

Il fera un compte rendu des comptes de la paroisse, des appels pour le Denier de l’Église, organisera des manifestations pour trouver de nouvelles ressources.

Vous pouvez aider la paroisse en lui faisant un don. Pour cela des enveloppes sont disponibles à l’église. Vous pouvez y glisser votre offrande et déposer l’enveloppe dans la boîte aux lettres de la cure ou bien dans le tronc des cierges de l’église de Montchanin (à droite en entrant). Le tronc est relevé chaque jour à heures irrégulières.

Ce don nous aide à faire face aux charges ’fluides’ : eau, gaz, électricité.