Mercredi 25 octobre 20:00-22:30
Soirée Colloque à l’occasion des 500a sn du commencement de la Réforme Protestante
Presbytère protestant, rue de Nevers au Creusot

Lundi 30 octobre 17:00
OCTOBRE MOIS DU ROSAIRE - Paroisse st Martin

Mercredi 1er novembre
TOUSSAINT 2017

Jeudi 2 novembre
Commémoration de tous les fidèles défunts

Dimanche 12 novembre 11:00
Messe en famille Paroisses Epiphanie et St Joseph
Eglise St Eugène

Vendredi 8 décembre
Immaculée Conception
Eglise St Laurent

Paroisse Saint-Martin du Partage- MONTCHANIN

Le Catéchisme / La Catéchèse

Pour qui ? pour quand ?

Du catéchisme, enseignement de type scolaire, nous sommes passés à la Catéchèse, de type expérimental, qui n’est plus simplement réservée aux enfants, mais qui s’adresse à tous, petits et grands. Cette catéchèse est orientée autour de grands axes comme la liturgie, l’intergénérationnel...

L E C A T E C H I S M E

Il commence en CE-2 à 8 ans, et dure 4 années. Les inscriptions se font à la rentrée scolaire. Chaque mois les enfants participent à 2 rencontres :
  Un samedi : la séance de caté de 2h environ dans la salle des œuvres.
  Un dimanche : la « messe en famille » où ils viennent accompagnés. Au milieu du parcours de 4 années, l’enfant sera préparé à faire sa première Communion. A la fin de la 4ème année (en sixième), il fait sa Profession de foi.

2 cas particuliers :

. Un enfant non-baptisé a toute sa place au caté. C’est même la meilleure préparation ; en accord avec ses parents, il recevra le baptême au terme de 2 ou 3 années de caté au cours d’une messe de la nuit de Pâques. . Un enfant commence le caté à 9 ou 10 ans, ou plus ; un parcours adapté lui est proposé, incluant Communion et Profession de foi.

toutes les dates de l’année

CALENDRIER sept2017 à juin 2018

AVANT le caté ?

Pour les petits de 3 à 7 ans : une rencontre mensuelle pendant la Messe en famille des plus grands. C’est un éveil religieux par le dessin, la musique, la création-bricolage, sous la responsabilité d’une animatrice, et avec le concours du parent qui les accompagne. En fin de messe, ils rejoignent l’assemblée à l’église, où ils sont accueillis et bénis. On vient librement à cet éveil, sans inscription.

toutes les dates de l’année

CALENDRIER de sept 2017 à juin 2018

APRES le caté ?

C’est le temps de l’Aumônerie des Collèges. Après la Profession de foi faite en 6ème, l’Aumônerie s’adresse aux jeunes de 5ème, 4ème et 3ème qui veulent poursuivre une réflexion chrétienne. Le choix des thèmes, et les activités, sont décidés ensemble avec les animateurs. Les rencontres ont lieu une fois par mois le samedi matin, ou le vendredi soir (dans ce cas suivies d’un repas partagé). En fin de Collège, possibilité de se préparer à la Confirmation. CALENDRIER de sept. 2017 à juin 2018 janvier 2016 KT 2è cycle