Lundi 22 octobre 17:30

Du 31 octobre au 1er novembre
TOUSSAINT 2018

Dimanche 4 novembre
Loto de la Paroisse de l’EPIPHANIE
Salle municipale St Henri - rue St Henri au Creusot

Dimanche 4 novembre
Choucroute de la Paroisse St Joseph
Salle du Morambeau au Breuil

Mardi 6 novembre 14:30-18:00
Quand une vie d’éteint... une vie nouvelle commence
Salle St Joseph, 6 rue Guynemer au Creusot

Paroisse Saint-Martin du Partage- MONTCHANIN

Le Catéchisme / La Catéchèse

Pour qui ? pour quand ?

Du catéchisme, enseignement de type scolaire, nous sommes passés à la Catéchèse, de type expérimental, qui n’est plus simplement réservée aux enfants, mais qui s’adresse à tous, petits et grands. Cette catéchèse est orientée autour de grands axes comme la liturgie, l’intergénérationnel...

L E C A T E C H I S M E

Il commence en CE-2 à 8 ans, et dure 4 années. Les inscriptions se font à la rentrée scolaire. Chaque mois les enfants participent à 2 rencontres :
  Un samedi : la séance de caté de 2h environ dans la salle des œuvres.
  Un dimanche : la « messe en famille » où ils viennent accompagnés. Au milieu du parcours de 4 années, l’enfant sera préparé à faire sa première Communion. A la fin de la 4ème année (en sixième), il fait sa Profession de foi.

2 cas particuliers :

. Un enfant non-baptisé a toute sa place au caté. C’est même la meilleure préparation ; en accord avec ses parents, il recevra le baptême au terme de 2 ou 3 années de caté au cours d’une messe de la nuit de Pâques. . Un enfant commence le caté à 9 ou 10 ans, ou plus ; un parcours adapté lui est proposé, incluant Communion et Profession de foi.

toutes les dates de l’année

CALENDRIER 2018- 2019

APRES le caté ?

C’est le temps de l’Aumônerie des Collèges. Après la Profession de foi faite en 6ème, l’Aumônerie s’adresse aux jeunes de 5ème, 4ème et 3ème qui veulent poursuivre une réflexion chrétienne. Le choix des thèmes, et les activités, sont décidés ensemble avec les animateurs. Les rencontres ont lieu une fois par mois le samedi matin, ou le vendredi soir (dans ce cas suivies d’un repas partagé). En fin de Collège, possibilité de se préparer à la Confirmation.

Soirée feu de camp le 29 juin 2019