Accueil du site > Les Paroisses > Paroisse Saint-Martin du Partage- (...) > ACCUEIL DES MIGRANTS > " J’étais un étranger et vous m’avez (...)

ACCUEIL DES MIGRANTS

" J’étais un étranger et vous m’avez accueilli." Jésus

En réponse à l’appel du Pape François et de notre évêque, la paroisse décide de s’impliquer dans l’accueil des familles en demande d’asile dans notre région. Elle propose un choix de 2 engagements :

* du bénévolat pour répondre à des besoins précis de centaines de familles : transport, du soutien scolaire, une recherche de linge ou de mobilier...

* un parrainage financier pendant 6 mois à raison de 10€ par mois.

Ces engagements se prendront dans le cadre du "Collectif Creusot-Autun des Droits de l’Homme" avec lequel la Paroisse a pris contact, et dont 3 membres de notre Equipe d’Animation Pastorale font désormais partie.

Dans tous les cas se signaler à la cure pour avoir les détails pratiques permettant de s’engager. (03.85.73.91.00)

Elisabeth Mathis- Micheline Bernard- Claude Barberot