Accueil du site > Actualités > Appel décisifs des catéchumènes du (...)

Appel décisifs des catéchumènes du diocèse par Monseigneur RIVIERE

Publié le 11 février 2016

Dimanche 14 février à 10h30, du Creusot, Monseigneur Benoît Rivière, Evêque d’Autun, présidera à l’église Saint Eugène la célébration de l’appel décisif des catéchumènes de tout le diocèse.

Cette célébration unique au cours de l’année a lieu dans chaque diocèse du monde entier le premier dimanche de Carême. 14 adultes, 9 femmes et 5 hommes, âgés de 22 à 52 ans, se préparent au baptême dans notre département. Ils viennent du Creusot, de Chalon-sur-Saône, de Paray-le-Monial et de Cluny.

Les adultes du diocèse qui se préparent à recevoir le sacrement de confirmation seront également présents.

Monseigneur Rivière appellera chaque catéchumènes par son nom, puis ils signeront le registre des futurs baptisés du diocèse. Une écharpe violette leur sera remise, ils la porteront durant tout le carême, en signe de leur préparation vers le baptême. Les catéchumènes seront baptisés pendant la Veillée pascale, le samedi 26 mars, dans leurs paroisses.

La chorale du doyenné animera cette célébration.