Accueil du site > Actualités > SOYEZ MISERICORDIEUX COMME LE PERE (...)

SOYEZ MISERICORDIEUX COMME LE PERE EST MISERICORDIEU

Parvis de la Miséricorde

Publié le 27 juin 2016

Si vous souffrez dans votre corps, dans votre cœur, venez en parler, en toute confiance.

Venez et voyez ce que Dieu peut pour vous. « Il peut bien au-delà de tout ce que vous pouvez imaginer. » (Eph 3,20).

N’hésitez pas à inviter des personnes de votre entourage que vous constatez en souffrance à venir se confier à ce service d’église.

Message du Pape François à l’audience du Mercredi 15 Juin 2016
« J’accueille avec joie les pèlerins venus de France et d’autres pays francophones. Je vous encourage à être attentifs aux personnes qui ont besoin d’aide et de consolation. Soyez auprès d’elles le visage fraternel et miséricordieux de Jésus. »
Un des fruits de l’année de la miséricorde a été la mise en place du ’’ Parvis de la Miséricorde’’ dans notre paroisse.
Depuis la journée pour le Seigneur du mars, une petite équipe s’est mise au service des frères et sœurs souffrants de tout bord.
Que ce soit à la permanence de l’accueil Saint Laurent les jeudis après-midi ou par rendez-vous, ils ont accueillis des personnes en souffrances de toutes sortes. Ils les ont écoutées sans les juger, mais en recherchant avec l’aide de l’Esprit saint, une prière de guérison chrétienne adaptée pour soulager, pour consoler, et peut-être guérir la source de la souffrance. Dans la plupart des cas, les personnes accueillies ont reconnu un mieux-être, une paix sensible les habiter. Nous constatons l’œuvre de l’Esprit Saint dans leur vie spirituelle et dans leur corps.
Ils ont pu rendre grâce à Dieu de ce qu’ils ont vécu avec le binôme qui les avaient accueillis et prié avec eux.
Dans tous les cas, c’est à Jésus que la demande de guérison est adressée par le suppliant.
« Que veux-tu que Jésus fasse pour toi ? »
Et c’est confiant dans sa promesse que l’équipe du Parvis de la Miséricorde se place :
« Tout ce que vous demanderez en mon Nom, je le ferai… » (Jean 14,13) Le Nom de Jésus est puissance de vie : « je n’ai ni or ni argent, mais ce que j’ai, je te le donne : Au Nom de Jésus, lève-toi et marche.. » (Actes 3,6)
Les priants ne sont que des passeurs de la Grâce de Dieu qui fait miséricorde selon sa volonté. C’est Dieu qui agit.
Ce n’est pas magique. Mais toutes les situations sont mises dans la main du Seigneur qui sait mieux que quiconque ce qui est bon pour le suppliant. La prière peut être accompagnée dans son efficacité par le sacrement de réconciliation en allant rencontrer un prêtre ou par le retour à l’Eucharistie. La place de Jésus est centrale dans la prière car c’est Lui notre seul Sauveur et notre Libérateur. C’est Lui qui peut nous guérir de la souffrance. Les Evangiles témoignent de beaucoup de guérisons de toutes sortes. Jésus est ressuscité, Il est vivant parmi nous. Ce qu’il a accompli hier, il peut l’accomplir aujourd’hui pour chacun de nous. Rien n’est impossible à notre Dieu (Luc1,37 et Luc 18,27)
L’équipe du Parvis de la miséricorde

Pendant l’été 2016 :

Les permanences du Parvis de la Miséricorde le jeudi à l’ accueil St Laurent seront fermées du 14 juillet au 1er septembre 2016.

ce temps, vous pourrez toujours prendre rendez-vous au N° 03 85 55 11 45. Nous serons à votre disposition dans la mesure du possible.