Accueil du site > Actualités > Pèlerinage de la MISERICORDE des (...)

Pèlerinage de la MISERICORDE des paroisses du Creusot

Publié le 2 juin 2016

Le pèlerinage est un signe particulier de l’Année Sainte : il est l’image du chemin que chacun parcourt au long de son existence...

Une quarantaine de paroissiens sont partis samedi matin à 7h30 de Fragny à pied en pèlerinage pour rejoindre Autun.

Nous avons commencé par une prière à l’église de Fragny.

Le groupe s’est étoffé au fur et à mesure de la marche. Une marche d’abord d’échanges, de discussions, de partage puis une marche silencieuse qui s’est terminé par le chapelet.

A Couhard le Père Imbert nous a fait un historique de Saint Léger Evêque d’Autun.

A Autun des paroissiens de l’Epiphanie et de Saint Joseph ont rejoint le groupe pour passer la Porte Sainte de la cathédrale et participer à la célébration.

Nous avons eu le privilège de voir les reliques de St Lazare et St Symphorien.

La journée s’est terminée par un repas bien mérité ! malgré la pluie chacun, grands et petits à garder sa bonne humeur pour ce temps qui a fait suite au 24h pour le Seigneur.

Album photos de la journée :