Accueil du site > Actualités > Fête de la Pentecôte

Fête de la Pentecôte

Publié le 13 mai 2016

"Tous furent remplis d’Esprit Saint : ils se mirent à parler en d’autres langues, et chacun s’exprimait selon le don de l’Esprit." Actes des Apôtres 2, 4

Dimanche 15 mai 2016, les catholiques célèbrent la Pentecôte – l’une des principales fêtes du calendrier chrétien. La Pentecôte marque la venue de l’Esprit Saint sur les apôtres le cinquantième jour après Pâques (en grec, pentêkostê signifie « cinquantième »).

« l’Esprit Saint est celui qui fait avancer l’Église.

Il est celui qui travaille dans l’Église, dans nos cœurs.

Il est celui qui fait de tous les chrétiens, des personnes différentes les unes des autres, en créant leur unité.

Il est celui qui pousse vers l’avant, qui ouvre grand les portes et t’invite à donner un témoignage de Jésus.

Nous avons tous entendu au début de la messe : ‘Vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins’.

L’Esprit Saint est celui qui nous pousse à louer Dieu et à prier : Il prie en nous.

L’Esprit Saint est celui qui est en nous, et nous enseigne à regarder le Père, à lui dire ‘Père’. Il nous libère de cette condition d’orphelin dans laquelle l’esprit du monde veut nous entraîner ».