Accueil du site > Actualités > Echos de ...... Nocturnes à St (...)

Echos de ...... Nocturnes à St Henri

Publié le 19 août 2016

Quelques photos des soirées du 12 juillet et du 16 août 2016...

Nocturne du 16 août 2016

L’expérience de l’année dernière s’étant révélée positive, nous avons présenté 2 nouvelleq « Nocturne » à l’église Saint-Henri le 12 juillet et le 16 août ;

le thème est toujours centré sur les vitraux, mais nous avons élargi la présentation en parlant de l’architecture de l’église, du Maître-verrier et de la fabrication des vitraux ;

le temps consacré à la musique a été augmenté judicieusement avec :

pour le 12 juillet : une formation, très appréciée, de clarinettistes dirigée par Jean-Marc Pugnet. (Merci à Florent Gabet, Evelyne Male, Anne-Lauren Delarosa et Jean Dumanois pour leur participation.)

pour le 16 août : des organistes

L’Office de tourisme a engagé un comédien professionnel pour lire les différents textes préparés sur les sujets retenus. Le comédien, Gilles Berry, a apporté son talent pour les rendre plus vivants.

Les « échos » enregistrés ont été dans l’ensemble favorables à cette soirée ; toutefois l’acoustique laisse à désirer et un effort va être fait pour l’améliorer.

La « commission » pour la préparation et l’organisation était voisine de celle de l’an dernier avec le prêtre Frédéric Dumas - Pierre Grillot - Bernadette Eschalier - Sandrine Fabier, Directrice de l’Office de tourisme et/ou son représentant - Gilles Berry, comédien - Jean Dollet, syndicat d’Initiative.

Merci à Mme Badia de l’Ecomusée, pour son aide.

ALBUM-PHOTOS du 12/07/16