Accueil du site > Actualités > Rentrée du groupe scout sous le (...)

Rentrée du groupe scout sous le soleil de septembre

Publié le 26 septembre 2016

C’est avec une grande joie que les différentes maîtrises du groupe ont repris leurs repères au château du Breuil. Un beau groupe qui s’est enrichi cette année des farfadets jusqu’aux compagnons. Le samedi, les activités de cirque ont amusé la galerie. Les traditionnelles « montées » ont eu lieu le dimanche après la messe : les jeunes s’étaient réparties avec leurs chefs dans de nombreuses églises (Le Breuil, Le Creusot, Montchanin, Montcenis…).

Les chefs de groupe, Patricia et François peuvent être fiers du travail fourni au regard non seulement de la cinquantaine de jeunes mais également des jeunes chefs et des parents qui sont nombreux à s’investir. D’ailleurs, le dimanche, ils se sont engagés solennellement devant toute cette troupe rassemblée autour des torches.

Prochain grand événement à partager avec tous : la lumière de Béthleem les 10 et 11 décembre. Les informations vous seront fournies courant novembre.

Patricia et François COLINOT
Responsable du groupe Scouts et Guides de France du Creusot et d’Autun.
21 allée du jura 71200 le Creusot
06.24.88.49.56