Accueil du site > Les Paroisses > Paroisse Saint-Martin du Partage- (...) > PELERINAGE 2017 > 2ème partie COUPS DE COEUR du Pèlerinage

PELERINAGE 2017

2ème partie COUPS DE COEUR du Pèlerinage 2017

Jacques : « Fascinante Mer Morte, face à la Jordanie et au carrefour de tant de civilisations. » Jacqueline : « Mélange de cultures ... » Bernadette : « Messe avec les paroissiens de Jifna où nous avons partagé la Parole de Dieu en arabe et en français, suivi d’un très chaleureux moment de partage autour d’un café du pays. » Je n’oublierai jamais la messe du Dimanche avec les paroissiens de la petite ville de Jifna, célébrée par les 4 prêtres et terminée par un Ave Maria qui m’a ému. Marie Annick :  « Jésus a demandé de l’eau à la Samaritaine. » Bernadette : « Au puits de Jacob, chaque femme à puiser l’eau et l’a offerte aux hommes » Rose : « Bethléem Dans ce lieu, la paix est donnée à tous les hommes jusqu’aux confins du monde. Paix, salam, pax, pace, peace, friede.

Babette : Nous avons été interpelés par les palestiniens et notre guide : « Vous êtes nos ambassadeurs, notre espoir, soyez nos témoins chez vous. »« Vous devez protéger non seulement les vestiges mais aussi les pierres vivantes que nous sommes. » Patrick : « Dans une obscurité totale, nous avons progressé dans le mémorial dédié aux 1,500 millions enfants morts dans les camps d’extermination ; Chaque enfant, représenté par des milliers de petites lumières, était cité (prénom, nom, âge et pays) tout le long de la visite . C’était poignant et je conserverai ce souvenir à jamais dans ma mémoire. » Françoise : sculpture à Yad vashem : « L’inhumanité et la souffrance de la Shoah, reflétée dans cette statue qui n’est plus qu’un cri figé dans un corps déformé et sans visage »

Stéphanie : « Amour et promesses palestiniennes » Stéphanie : « Maison palestinienne qui revivra bientôt »