Mercredi 25 octobre 20:00-22:30
Soirée Colloque à l’occasion des 500a sn du commencement de la Réforme Protestante
Presbytère protestant, rue de Nevers au Creusot

Lundi 30 octobre 17:00
OCTOBRE MOIS DU ROSAIRE - Paroisse st Martin

Mercredi 1er novembre
TOUSSAINT 2017

Jeudi 2 novembre
Commémoration de tous les fidèles défunts

Dimanche 12 novembre 11:00
Messe en famille Paroisses Epiphanie et St Joseph
Eglise St Eugène

Vendredi 8 décembre
Immaculée Conception
Eglise St Laurent

Accueil du site > Actualités > Echos de l’assemblée synodale du 9 et (...)

Echos de l’assemblée synodale du 9 et 10 sept

Publié le 15 septembre

Le synode diocésain a réuni à Paray-le-Monial pour tout un week-end des 9 et 10 septembre les délégués synodaux venus de tout le diocèse (nous étions une quinzaine du doyenné).
Si des contestations ont vu le jour parce que plusieurs initiatives ont paru édulcorées à certains et que nombre d’espoirs de réforme peuvent être déçus, il n’en reste pas moins que cela a suscité beaucoup de discussions et d’échanges riches entre membres qui peuvent nous changer en profondeur.
Nous sommes appelés à regarder au-delà de nos attentes individuelles (en général légitimes) et de nos déceptions dans une perspective, certes à contre courant actuellement, mais pleinement ancrée dans notre Foi : quelle dynamique collective fraternelle pouvons-nous engager ?
Saurons-nous relever le défi d’une mobilisation joyeuse et nombreuse pour montrer le dynamisme des catholiques et plus largement des chrétiens sur notre doyenné ? C’est à nous tous de faire de toutes ces initiatives qui seront promulguées une dynamique pour nos paroisses et nos mouvements.
Tout n’est pas « ficelé » par ce synode et nous avons notre part à inventer encore.

En vue de la clôture de ces deux années, nous sommes tous conviés au grand rendez-vous cher à notre évêque prévu le 26 novembre à Taizé.

Photos et invitation sur le site du diocèse : http://www.autun.catholique.fr/index.php/le-synode-diocesain.html

Article rédigé par quelques membres de l’assemblée pour le doyenné

Photos de l’assemblée synodale du 9/10 septembre 2017