Mercredi 25 octobre 20:00-22:30
Soirée Colloque à l’occasion des 500a sn du commencement de la Réforme Protestante
Presbytère protestant, rue de Nevers au Creusot

Lundi 30 octobre 17:00
OCTOBRE MOIS DU ROSAIRE - Paroisse st Martin

Mercredi 1er novembre
TOUSSAINT 2017

Jeudi 2 novembre
Commémoration de tous les fidèles défunts

Dimanche 12 novembre 11:00
Messe en famille Paroisses Epiphanie et St Joseph
Eglise St Eugène

Vendredi 8 décembre
Immaculée Conception
Eglise St Laurent

Accueil du site > Actualités > Semaine Missionnaire Mondiale (...)

Semaine Missionnaire Mondiale 2017

Publié le 9 octobre

La Journée Missionnaire Mondiale aura lieu cette année le dimanche 22 octobre 2017. Le thème choisi par les OPM-France pour la semaine missionnaire mondiale(Œuvres Pontificales Missionnaires) pour la France est le suivant : Ensemble, osons la mission !

« Ensemble, osons la mission ! »

Dans son message pour la Journée Missionnaire Mondiale de 2016, le pape François dit que la mission Ad gentes se poursuit comme une grande et immense œuvre de miséricorde tant spirituelle que matérielle. Il a invité tous les baptisés à “sortir”, en tant que disciples-missionnaires, d’où l’importance pour chacun et chacune de mettre au service des autres ses propres talents, sa créativité, sa sagesse et son expérience.

Comment répondre à cette invitation en 2017 ? Il faut approfondir l’expression « sortie missionnaire » en la reliant à l’actualité de la mission chrétienne et au thème de la Semaine Missionnaire Mondiale 2017.

Il est important que le Peuple de Dieu exerce le « service maternel de la miséricorde », qui aide tout être humain à rencontrer et à aimer le Seigneur
- La foi est un don de Dieu qui grandit cependant grâce à la charité des évangélisateurs qui sont témoins du Christ, d’où l’urgence de l’engagement des « disciples-missionnaires »
- Tous les baptisés sont invités à annoncer « le don le plus beau et le plus grand » que le Seigneur nous a fait : « sa vie et son amour ». L’invitation de Jésus reste actuelle : « Allez donc, de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit, et leur apprenant à observer tout ce que je vous ai prescrit »(Mt 28,19-20)
- Il s’agit d’opter pour une “sortie” missionnaire renouvelée :« nous sommes tous invités à accepter cet appel : sortir de son propre confort et avoir le courage de rejoindre toutes les périphéries qui ont besoin de la lumière de l’Évangile » (Evangelii gaudium, n°20)

Prière “Ensemble, osons la mission !”

Dieu notre Père, Tu nous appelles à annoncer au monde la Bonne Nouvelle du salut que ton Fils Jésus le Christ a opéré en offrant librement sa vie sur la croix par amour pour nous.
Tu nous invites à travailler ensemble à la Mission de l’Eglise dans la force de l’Esprit.
Donne-nous part à ton Esprit-Saint, afin qu’il nous transforme au plus profond de nous-mêmes :
- Qu’il nous communique sa force afin que nous devenions de vrais disciples missionnaires de ton Fils,
- Qu’il nous donne l’audace de proposer l’Évangile à tous nos contemporains jusqu’aux plus extrêmes périphéries.
- Qu’il suscite en nous un ardent désir de nous engager dès ici-bas pour hâter l’avènement de ton Royaume
Nous te le demandons à Toi, Dieu notre Père, par Jésus-Christ, ton Fils notre Seigneur qui vis et règne avec Toi et le Saint-Esprit maintenant et pour les siècles des siècles.