Vendredi 15 décembre

Mardi 19 décembre 14:30
Partage d’Evangile de l’Avent
Chapelle Eglise St Eugène

Accueil du site > Actualités > 1er octobre 2017 : le réseau Sainte (...)

1er octobre 2017 : le réseau Sainte Thérèse fête sa protectrice :

Publié le 2 octobre

Ce 26e dimanche du temps ordinaire, nous fêtons sainte Thérèse de l’enfant Jésus, patronne des missions et patronne du Réseau local Sainte Thérèse.

L’évangile du jour ( Mt 21, 28-32), nous montre que le fait de se déplacer, se déplacer ou pas pour aller travailler la vigne, se déplacer pour rencontrer le Seigneur le dimanche à la messe, se déplacer pour rencontrer nos frères malades ou isolés, appartient pleinement à l’action liturgique.

Nous vivons cette messe en union avec tous nos frères et soeurs qui étaient il y a peu nos voisins sur les bancs de cette église et qui sont maintenant reclus dans leur chambre.

Le principe du Réseau Sainte Thérèse est simple : Tous les 2 mois, un feuillet rassemble les grandes intentions de notre communauté.

Nous vous proposons de le porter à une ou deux personnes qui ne peuvent plus venir prier le dimanche avec nous.

Alors la chambre de l’isolé ne sera plus une cellule de prison mais une cellule du Carmel d’où rayonnera la force de sa prière.