Solidarité

Faire un don
Denier de l’Eglise, dons, legs, offrandes, ...
Denier de l’Église
Aujourd’hui, le Denier de l’Église représente la principale ressource des diocèses. Il est notamment interdit aux associations diocésaines de louer leurs bâtiments pour en tirer des revenus. Les diocèses ne reçoivent en outre aucune ressource du Vatican. Au contraire, ce sont eux qui donnent au Vatican de quoi vivre, à travers une quête spéciale appelée "Denier de Saint-Pierre".
D’où vient la nécessité du Denier ?
1- Le diocèse ne reçoit aucune aide ni subvention pour assurer la rémunération du personnel qu’il emploie.
2- L’argent donné à la plupart des quêtes dominicales et à l’occasion des cérémonies (baptêmes, mariages, funérailles) sert au fonctionnement des paroisses (chauffage, électricité, entretien des bâtiments, documentation, entraide...)
3- Certaines quêtes dominicales sont affectées au fonctionnement des services diocésains ou destinées à des oeuvres de partage (Missions, Secours Catholique, jumelage avec des diocèses de pays en développement...)
4- C’est donc votre participation au Denier de l’Église qui permet la rémunération des prêtres et salariés laïcs de votre diocèse.
Un devoir de justice et de solidarité pour les catholiques
Le Denier de l’Église n’est pas un don tout à fait comme les autres. C’est une contribution volontaire de tous les catholiques qui sert à rémunérer les prêtres et les laïcs salariés de votre diocèse. Le diocèse ne recevant aucune autre ressource pour couvrir ces charges, donner au Denier représente donc un devoir de justice et de solidarité pour tous les catholiques
Pour en savoir plus : http://www.denier-eglise.com/