Paroisse de l’Epiphanie

Le baptême

Lorsque la décision est prise de demander le baptême pour un petit enfant, il est souhaitable que cela se passe avant ses 2 ans. Au delà de 2 ans, il est toujours possible de réfléchir à ce qui peut être proposé.

Prévoir de prendre contact au moins 2 mois avant la date souhaitée.

Sur la Paroisse de l’Epiphanie, des baptêmes sont prévus tous les dimanches, en alternance : ville et rural. Vous pouvez consulter le planning aux permanences. La préparation du baptême vous sera alors expliquée.

Préparation du baptême

1. Une rencontre avec d’autres parents préparant le baptême de leur enfant, animée par le Centre de Préparation du Baptême. Des dates vous seront proposées aux permanences.
  2. Une rencontre avec le prêtre qui célèbrera le baptême. Chez vous... ou à la Cure vous ferez connaissance avec lui. A l’aide du livret qui vous sera remis à la rencontre des parents, vous pourrez préparer la célébration. Les coordonnées du prêtre vous seront remises à la permanences.