Mercredi 19 décembre 17:00

chapelle de l’Eglise St Eugène

Paroisse Saint-Martin du Partage- MONTCHANIN

Le baptême

Plusieurs âges sont possibles….

1. Le baptême des tout-petits (jusqu’à 6 ans) : En faire l’inscription à une Permanence de la Cure 1 ou 2 mois à l’avance. Un choix de date de préparation collective sera proposé. Cette rencontre a lieu un vendredi soir à 19h. Les parrains-marraines peuvent y participer. Le baptême est célébré après la Messe du dimanche à Montchanin, à 11h45.

2. Le baptême des enfants scolarisés (à partir de 7 ans) : Les parents en font la demande en même temps que l’inscription au catéchisme. Ce baptême sera préparé dans le cadre du caté, par étapes, en associant l’enfant. Sa célébration se fera normalement durant la veillée de Pâques.

3. Le baptême des adultes : La préparation s’étale sur 1an ½ à 2 ans. C’est « le catéchuménat ». Des rencontres, avec une petite équipe d’accompagnement, ont lieu une fois par mois. Le baptême, avec la confirmation, sont célébrés dans la nuit de Pâques.