Lundi 22 octobre 17:30

Du 31 octobre au 1er novembre
TOUSSAINT 2018

Dimanche 4 novembre
Loto de la Paroisse de l’EPIPHANIE
Salle municipale St Henri - rue St Henri au Creusot

Dimanche 4 novembre
Choucroute de la Paroisse St Joseph
Salle du Morambeau au Breuil

Mardi 6 novembre 14:30-18:00
Quand une vie d’éteint... une vie nouvelle commence
Salle St Joseph, 6 rue Guynemer au Creusot

Paroisse Saint-Martin du Partage- MONTCHANIN

Le baptême

Plusieurs âges sont possibles….

1. Le baptême des tout-petits (jusqu’à 6 ans) : En faire l’inscription à une Permanence de la Cure 1 ou 2 mois à l’avance. Un choix de date de préparation collective sera proposé. Cette rencontre a lieu un vendredi soir à 19h. Les parrains-marraines peuvent y participer. Le baptême est célébré après la Messe du dimanche à Montchanin, à 11h45.

2. Le baptême des enfants scolarisés (à partir de 7 ans) : Les parents en font la demande en même temps que l’inscription au catéchisme. Ce baptême sera préparé dans le cadre du caté, par étapes, en associant l’enfant. Sa célébration se fera normalement durant la veillée de Pâques.

3. Le baptême des adultes : La préparation s’étale sur 1an ½ à 2 ans. C’est « le catéchuménat ». Des rencontres, avec une petite équipe d’accompagnement, ont lieu une fois par mois. Le baptême, avec la confirmation, sont célébrés dans la nuit de Pâques.