Mercredi 25 octobre 20:00-22:30
Soirée Colloque à l’occasion des 500a sn du commencement de la Réforme Protestante
Presbytère protestant, rue de Nevers au Creusot

Lundi 30 octobre 17:00
OCTOBRE MOIS DU ROSAIRE - Paroisse st Martin

Mercredi 1er novembre
TOUSSAINT 2017

Jeudi 2 novembre
Commémoration de tous les fidèles défunts

Dimanche 12 novembre 11:00
Messe en famille Paroisses Epiphanie et St Joseph
Eglise St Eugène

Vendredi 8 décembre
Immaculée Conception
Eglise St Laurent

Paroisse Saint-Martin du Partage- MONTCHANIN

Le baptême

Plusieurs âges sont possibles….

1. Le baptême des tout-petits (jusqu’à 6 ans) : En faire l’inscription à une Permanence de la Cure 1 ou 2 mois à l’avance. Un choix de date de préparation collective sera proposé. Cette rencontre a lieu un vendredi soir à 19h. Les parrains-marraines peuvent y participer. Le baptême est célébré après la Messe du dimanche à Montchanin, à 11h45.

2. Le baptême des enfants scolarisés (à partir de 7 ans) : Les parents en font la demande en même temps que l’inscription au catéchisme. Ce baptême sera préparé dans le cadre du caté, par étapes, en associant l’enfant. Sa célébration se fera normalement durant la veillée de Pâques.

3. Le baptême des adultes : La préparation s’étale sur 1an ½ à 2 ans. C’est « le catéchuménat ». Des rencontres, avec une petite équipe d’accompagnement, ont lieu une fois par mois. Le baptême, avec la confirmation, sont célébrés dans la nuit de Pâques.