Paroisse Saint-Martin du Partage- MONTCHANIN

Le mariage

Demande de mariage à l’Eglise

LE MARIAGE

Il est recommandé d’en fixer la date ( avec l’heure et le lieu ) environ 6 mois à l’avance.

Le samedi : 11h ; l’après-midi, choix entre 15h et 16h30.

Venir remplir une fiche d’inscription au secrétariat de la paroisse. De préférence aux heures de permanence. mercredi de 10h à12h- jeudi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h15- et vendredi de 8h à 12h.

La préparation se fait à 2 niveaux :

1) Des rencontres sur le sens chrétien du mariage, avec d’autres futurs mariés, sous la conduite d’un couple d’animateurs. 2 possibilités : soit sur 2 demi-journées, soit sur 4 soirées. Le coordinateur : François Baudier (diacre), avec son épouse Marie-Dominique (tel 03-85-78-60-57).

2) La préparation de la cérémonie, avec le prêtre qui la célébrera. Dans les 2 derniers mois. ____________

Dans le cadre d’un remariage après divorce, possibilité d’une prière à l’église.

Voir le prêtre.