Mercredi 25 octobre 20:00-22:30
Soirée Colloque à l’occasion des 500a sn du commencement de la Réforme Protestante
Presbytère protestant, rue de Nevers au Creusot

Lundi 30 octobre 17:00
OCTOBRE MOIS DU ROSAIRE - Paroisse st Martin

Mercredi 1er novembre
TOUSSAINT 2017

Jeudi 2 novembre
Commémoration de tous les fidèles défunts

Dimanche 12 novembre 11:00
Messe en famille Paroisses Epiphanie et St Joseph
Eglise St Eugène

Vendredi 8 décembre
Immaculée Conception
Eglise St Laurent

Paroisse Saint-Martin du Partage- MONTCHANIN

Les funérailles

La famille d’un défunt doit toujours prendre d’abord contact avec une entreprise de Pompes Funèbres.

Ces Pompes Funèbres contacteront le prêtre pour arrêter le jour, l’église et l’heure de la cérémonie.

Le prêtre proposera alors à la famille un rendez-vous pour parler du défunt, et préparer cette cérémonie.

C’est lui habituellement qui célébrera avec le concours d’une animatrice laïque.

Il ne s’agira pas d’une messe. La communauté paroissiale priera pour le défunt au cours de la messe du dimanche qui suit les obsèques.

A la fête de Toussaint, toutes les familles des défunts de l’année sont invitées par courrier à la messe célébrée spécialement pour leurs proches.