Accueil du site > Actualités > Sans titre > Messe synodale "qui prend son (...)

Sans titre

Messe synodale "qui prend son temps"

"Ancrés dans la vie, à l’écoute du Seigneur, aller au coeur des frères" (Thème du synode diocésain)

Vous avez certainement entendu dire que l’Eglise de Saône et Loire est "en synode".

Cela veut tout simplement dire qu’elle est engagée dans une réflexion par laquelle elle voudrait grandir pour mieux servir.

Sur le doyenné du Creusot, une groupe d’une vingtaine de baptisés (laïcs, diacres et prêtres) participe à l’Assemblée synodale qui "anime" cette réflexion générale.

C’est ce groupe, qui, aujourd’hui, invite à la messe qui sera célébrée le samedi 9 avril à 18h 30 à Notre Dame du Travail à Torcy [messe anticipée du dimanche 10 avril].

Cette messe peut être vue comme une halte pour reprendre des forces et mieux avancer sur ce chemin qu’est le synode.

nous pensons nous y retrouver nombreux

Dates / horaires / lieux / indications

• Messe synodale