Pour pouvoir afficher et utiliser le menu de ce site :
- Une version récente de Flash Player doit être installée sur votre ordinateur.
- Votre navigateur doit être configuré pour pouvoir utiliser Javascript.

Accueil du site > Actualités > Echos de la réunion de lancement du (...)

Actualités


Echos de la réunion de lancement du parcours biblique 2017/2018



Publié le 26 octobre 2017

Nous étions une petite cinquantaine de personnes, ce vendredi 6 octobre 2017 à l’espace Épiphanie, pour la soirée de lancement d’un parcours biblique consacré, cette année, à l’évangile de Jean.


En quoi a consisté cette soirée d’ouverture ?
A accueillir le témoignage libre et personnel de l’un des participants du Parcours : « Qu’est ce qui me touche dans l’évangile de Jean ? »
A suivre la conférence donnée par Mme Petrini-Poli (du Service diocésain de la pastorale du tourisme et des loisirs) : « Comment la Parole se donne à voir dans les œuvres d’art - souvent méconnues – que l’on trouve dans nos églises de Saône et Loire ? »
A écouter un exposé de présentation de l’évangile de Jean : « juste un petit bagage pour s’aventurer dans la lecture du 4è évangile »
A recevoir du père Frédéric Dumas, qui s’exprimait au titre de doyen, l’appréciation qu’il porte sur cet évangile : « Il est l’Évangile des secrets du cœur de Jésus … et c’est le disciple bien-aimé à qui ces secrets ont été donnés qui les rend accessibles pour nous ».

Le Parcours biblique a donc démarré. En petit groupe, nous « travaillons » maintenant sur le Prologue (Jn 1, 1-18). Prochaine échéance, le vendredi 24 novembre pour « célébrer la Parole : « Et le Verbe fut chair / et il a habité parmi nous / et nous avons vu sa gloire ». Le 26 octobre 2017, pour l’équipe d’animation, Sylvaine Bonnard