Accueil du site > Actualités > Echos du Concert à l’église de St (...)

Echos du Concert à l’église de St Sernin du Bois

Publié le 21 novembre 2017

Le concert donné samedi 18 novembre par de la Schola de la maîtrise de la cathédrale à été d’un excellent niveau...

Les 25 choristes placés sous la direction de Mr Guillaume Labois qui avait choisit pour cette soirée des pièces de musique sacrée de Fauré , Charpentier Bach et Gounod .Ce concert, a été organisé par le Père Frédéric Dumas qui a souhaité marqué le souvenir de la réouverture de cette église le 29 novembre 1767

Le déclin de l’église au XVII siècle qui menace ruine ,ne fait que mieux ressortir l’éclat du renouveau qui va marquer l’église dans la seconde moitié du XVIII grâce à la forte personnalité du prieur Jean-Baptiste-Augustin de Salignac-Fénelon. En 1767, l’église est partiellement reconstruite selon les principes de l’architecture baroque. La bénédiction de l’église eut lieu le 29 novembre 1767, mais la nouvelle église ne fut achevée que l’année suivante.

Pierre